Tendances coiffures fashion week Printemps Eté 2015

Après la fashion week de janvier à Paris il nous est possible de faire le point sur les It Looks coiffure à adopter prochainement pour ce printemps été 2015.  Le décryptage des tendances présentées révèle une ambiance qui se veut douce et naturelle - enfin presque - en matière capillaire. Zoom sur les futures épidémies de tresses, wet hair, wavy hair et compagnie !

Quelques incontournables et autres nouvelles textures pour notre tour d’horizon des coiffures tendances qui commence par le wet hair.

Le principe est simple, il s’agit d’avoir les cheveux à l’aspect mouillé. Je conseille de commencer par humidifier les racines et mi- longueurs avant de les enduire d’un texturisant tel l’extreme splash de Tecni. ART. Vous pouvez coiffer vos cheveux en arrière avec volume comme Eva Green ou sans pour un effet… sortie de piscine.

La queue de cheval
Elle est sur tous les podiums avec un positionnement plutôt bas de nuque et plusieurs options pour les longueurs. Tour à tour gaufrées, floues, lisses.

Pump up the volume pour les racines   
Elles prennent de la hauteur pour un effet des plus sexy qui tend à vous donner une touche de sophistication !

La raie sur le côté ou au milieu ? Les deux !
Portée sur un côté, la raie vient signer le raffinement d’une coiffure surtout avec des longueurs lisses. Vous pouvez envisager de dégager votre épaule ou de plaquer vos cheveux de part et d’autre et les fixer en une queue de cheval. Vous pouvez aussi positionner une raie au milieu et plaquer vos longueurs derrière les oreilles. De mon point de vue, cette version n’est pas la plus aisée à arborer compte tenue des asymétries de visages sauf si vous avez une personnalité aussi forte que Rossy de Palma !

Les macarons
Pas si sages que cela l’idée des macarons, traités d’ailleurs pour la collection Prestige du Salon MC Genève. Les coiffeurs studio les ont travaillés en torsade, crête ou encore en chignon de danseuse sur le sommet de tête.

La tresse
Depuis quelques saisons déjà elle s’impose comme une tendance incontournable, elle est sur … tous les fronts et de différentes façons : Travaillée comme si elle avait été réalisée la veille, donc floue, ou au contraire très graphique, en voilette, bref à chacune sa natte version 2015

Le wavy
La sortie de piscine c’est bien mais l’effet plage est pas mal non plus pour un wavy hair lui aussi tendance lourde des catwalks. On se rappelle d’une certaine égérie, Kirsten Dunst qui l’a incarnée à merveille toute l’année 2014. Pour bien la réaliser je vous conseille de vaporiser de l’eau salée sur votre chevelure, de torsader des mèches, les chauffer puis défaire le tout en passant la main dans vos cheveux pour cet effet décoiffé.

Mais pour les moins habiles le mieux est encore de rendre visite à votre salon préféré 48 route de Malagnou, côté rive gauche, pour une séance de hair coaching…

Autres photos

Créé le Vendredi 20 février 2015