Maquillage Printemps Eté 2015 : les tendances repérées

Après avoir fait l’inventaire des coiffures vues sur les dernières fashion week, nous continuons cette semaine avec les cinq prochaines tendances de maquillage.

La tendance de maquillage… sans maquillage c’est bien sûr ce qui marque lorsque l’on regarde le défilé de Marc Jacobs ! Un maquilleur studio, François NARS, pour un no make-up si ce n’est une touche d'anticernes et de correcteur localisé, le tout sur une peau bien hydratée…bon quand même un brin de mascara noir. On retient de cette tendance qu’elle est…sans fard!

Sourcils décolorés : le cadre du regard c’est bien connu est le sourcil. Cet été les créateurs proposent de les maquiller en modifiant leur couleur d’origine ou bien en le décolorant à l’eau oxygénée. Bien étrange idée repérée chez Givenchy et en plus, oh sacrilège, sur Cara Delevingne que l’on découvre avec des sourcils blonds !

Autre originalité du printemps à venir les fards à paupières que l’on dépose vers l’intérieur du regard.  Vous poudrez et maquillez juste le coin interne de l’œil. Vous pouvez aussi adopter le trait de liner coloré sous le regard, comme chez Peter Som !

Black for ever, il est la couleur des fards à paupières du printemps comme pour les cheveux avec le Black Shaggy Hair de la collection du Salon MC Genève! On l’applique soit généreusement comme chez Braganza, soit en mode plus subtil comme chez Just Cavalli.

Pour la bouche, c’est rose nacrée que vous déposerez délicatement en accord avec un teint nude. Du rose pâle à l’ English rose. Objectif assumé d’une bouche gourmande !

Autres photos

Créé le Jeudi 26 février 2015