Comment conserver l’éclat de sa couleur chez soi ?

Vous avez passé le cap de la coloration et vous êtes ravie ! Oui mais… il est difficile de conserver lumière  et brillance pendant un mois. Voilà pourquoi je vous donne aujourd’hui tous les conseils pour un suivi beauté au top afin d'entretenir votre couleur.

Christine Margossian

Lorsque l’on se teint les cheveux c’est, en règle générale, pour mettre en valeur une coupe, pour jouer la couleur comme accessoire de mode, apporter des reflets, de la lumière, de la brillance et éventuellement cacher ses cheveux blancs ! Pour autant, la coloration est un process chimique qui demande une attention toute particulière sous peine de voir la liste des bénéfices cités en amont devenir leurs contraires ! Pour éviter cela il est important de comprendre que les ennemis à combattre sont l’eau, les UV, l’oxydation quotidienne.

Le cap est à mettre sur l’hydratation, la réparation avec des produits spécifiques et adaptés au PH des cheveux colorés, mais aussi à la nature de vos cheveux : secs, gras ou fins ! Le mieux placé pour votre ordonnance beauté n’est autre que votre coiffeur qui saura, après un diagnostic cuir chevelu/cheveux, adapter au mieux votre protocole d’entretien couleur.

Du côté des grandes marques spécialisées en produits professionnels, on note - entre autres - l’arrivée sur le marché d’une nouvelle gamme dédiée : Vitamino Color A-OX de l’Oréal Professionnel disponible au Salon MC Genève.

Notre sélection pragmatique pour cette nouvelle gamme !

Le shampooing perfecteur sublimateur VITAMINO COLOR A-OX qui purifie les cheveux et leur apporte de la douceur. Enrichi en anti-oxydant et filtres UV, il préserve l'éclat de la couleur pendant cinq semaines.

Le conditionner protecteur perfecteur couleur pour faciliter le brossage et apporter de la douceur. Il s’utilise après le shampooing.

Le masque protecteur perfecteur couleur a la particularité de cibler les zones fragiles du cheveu. Il les  enveloppe d'une couche légère qui les protégeant des agressions quotidiennes. Les cheveux sont intensément nourris et protégés en seulement 1 minute.

Le shampoing sans sulfate, soft cleanser, lave avec douceur les cheveux colorés ou méchés. Utiliser la moitié de la dose habituelle pour purifier le cheveu sans abîmer la couleur.

Le perfecteur couleur color 10 en 1 ! C’est le secret professionnel pour sublimer toutes les couleurs en un seul geste. Avant ou après le service coloration. 10 bénéfices instantanés : 1. protection des cheveux colorés 2. brillance 3. douceur 4. homogénéité 5. thermo protection 6. facilite le coiffage 7. aide au brushing 8. anti-casse 9. anti fourches 10. anti-frizz

 

Visuels SERGENTS PARIS 

Autres photos

Créé le Jeudi 02 avril 2015