Conseil coiffure : le cheveu bouclé

Symboles de féminité, les cheveux bouclés peuvent se porter différemment selon votre humeur et la circonstance : rock’n’roll, romantique ou sauvage. Pour vous aider dans la recherche du bouclage idéal, je vous propose de faire le tour de la question en passant en revue la coupe, les soins et bien sûr le coiffage de la boucle !

Christine Margossian

Pour celles qui ont les cheveux bouclés c'est un calvaire, et pour celles qui ont les cheveux raides, un look bomba latina Shakira est le rêve! Oui mais une cascade de boucles, du volume, ça s'entretient : du shampoing au produit texturisant, et en passant par la coupe, voici quelques conseils pour un bon look.

Première interrogation lorsque vous avez les cheveux bouclés, les porter longs, toujours? Non pas forcément et on le voit sur certaines  stars qui ont osé la coupe courte bouclée, comme Vanessa Paradis, quand d’autres préfèrent miser sur un carré aux boucles glamour, comme Charlize Theron.

Vous les préférez longs avec option boucles sauvages ou boucles glamour ? Vous serez quand même obligée d’avoir une coupe dégradée pour donner de la vigueur à votre chevelure et surtout éviter le volume triangulaire : dessus de tête plat et volume sur les côtés…

Mais le point à ne pas négliger est l’entretien régulier à porter à vos cheveux. Le résultat n’en sera que plus beau. Notre conseil se porte sur le protocole suivant : le shampoing, le masque, un sérum sans rinçage et pour finir un élixir pour les pointes le tout spécifique pour cheveux bouclés. Toutes les marques ou presque le propose mais notre préférence au Salon MC Genève va pour les gammes discipline, oléo curl, élixir ultime cheveux abîmés. Le tout peut être complété par le spray à porter Couture.

Autres photos

Créé le Lundi 06 avril 2015