Conseil coiffure : les brushings lisses

Ce début de semaine les cheveux bouclés étaient à l’honneur, pour notre deuxième publication hebdomadaire ce sera tout le contraire avec un spécial brushing lisse.

Christine Margossian

Si les cheveux bouclés sont plus que jamais tendance, le lissage n’a pas dit son dernier mot. Tout comme les stars, vous aimez varier de coiffures en affichant des ondulations un jour et une chevelure ultra raide le lendemain. Pour autant il existe plusieurs types de lissages avec par exemple :

Le brushing américain lisse sur les racines et ondulé sur les longueurs, il fait une crinière avec du volume et en mouvement comme elles aiment.

Le brushing souple, plus naturel, idéal au quotidien ou pour une soirée décontractée. Mais un autre lissage remporte de nombreux suffrages : le brushing baguette. Une coiffure très chic sur cheveux longs mais aussi sur une coupe au carré. Autre avantage de ce coiffage, il sait s’adapter aux circonstances : il peut se faire très chic ou plus casual. Les stars savent également varier les plaisirs en optant pour la raie au milieu ou sur le côté.

Méthode de travail :

Votre coiffeur dompte votre chevelure avec un soin lissant et passe ensuite vos mèches au lisseur pour éliminer l’électricité statique. Il enroule ensuite vos cheveux autour d’énormes rouleaux velcros pour les gainer et maîtriser les frisottis. Une fois que le tout a refroidit, il va dérouler et brosser toutes vos longueurs en vaporisant une laque flexible + un spray de brillance pour un effet miroir !

Shopping list :

Lait thermo actif kérastase

Spray anti frizz l’Oréal Professionnel

Spray de brillance l’Oréal Professionnel

Autres photos

Créé le Jeudi 09 avril 2015