Le must de ce printemps été 2015 la coupe courte !

Top départ des beaux jours et envie immédiate de changement de look. Alors pourquoi ne pas succomber à l’ultra tendance du court? Vous n’avez que l’embarras du choix avec des variantes comme le bob, la pixie - inspiration Pixie Geldof -, la coupe courte effet coque - Alessandra Sublet -, la coupe à la garçonne de Halle Berry.  

Christine Margossian

Les cheveux courts pour qui ? Celles qui ont compris que la féminité passe par du court, celles qui ont du caractère et qui l’affiche.

Alors laquelle va sur quelle forme de visage ?

L’ultra courte à la Halle Berry fonctionne sur les visages ovales, rectangulaires et encore triangulaires. Les nuques sont mises en valeur ainsi que le port de tête. Le coiffage peut se faire complètement à plat avec du gel wet look ou bien un peu décoiffé avec du volume avec de la cire de coiffage brillante ou mat selon votre goût.

Le bob version Sassoon convient aux visages ovales. Quant aux coupes courtes dégradées et effilées elles seront les bienvenues sur un visage carré. L’avantage : les angles de la périphérie du visage sont adoucis.

L'entretien

Idéalement un passage toutes les six semaines chez le coiffeur est conseillé pour garder une structure impeccable. Il est également important d’accessoiriser votre coupe par une couleur ou un flash de lumière sur les pointes…qui vous restent. Le bénéfice est le relief apporté à votre coiffure.

Autres photos

Créé le Lundi 13 avril 2015