Révolution coloration : le contouring capillaire

N’importe quelle make- up addict connait ce terme de contouring. Cette technique permet de mettre en valeur les traits du visage voir de les modifier grâce à un jeu d’ombres et de lumières. Grande révolution cette technique existe aussi en version coloration ! Découverte.

Christine Margossian

Déjà avant d’aller jusqu’au contouring par la couleur, il vous faudra trouver un vrai coiffeur visagiste et là… bon courage.

Ensuite ce que l’on en sait c’est que l’expert en question considère  la forme de votre visage, ses particularités,  votre carnation et la couleur de vos yeux. L’objectif : faire de la coloration esthétique au même titre que la médecine esthétique mais en plus soft ! Vous souhaitez mettre vos yeux en valeur, avoir bonne mine dès le saut du lit et bien d’autres choses encore ? Facile il suffit d’appliquer les couleurs de bonne tonalité et surtout avec le reflet adapté c’est-à-dire chaud ou froid… vous voyez je le disais il vous faudra chercher un professionnel…le contouring couleur est fait pour vous si vous cherchez une couleur de cheveux 100% adaptée à votre visage.

Quelques exemples :

Votre visage est rond, optez pour des nuances claires sur la partie haute du visage et des tons plus foncés sur la nuque. Au contraire, vous trouvez votre visage trop long ? Optez pour du sombre en racines et du plus clair sur les longueurs. Pour un visage carré, les angles du visage sont estompés  par des tons foncés et le reste de la chevelure sera plus clair.

Bref vous l’avez compris, on oublie le fait maison et on court chez un coiffeur spécialiste du conseil en image et du contouring couleur.

Autres photos

Créé le Jeudi 16 avril 2015