Cheveux :on veut que ça bouge !

C’est une évidence qui se confirme au gré des tendances, les cheveux bougent. On oublie le brushing figé à la sortie du salon. Quelques mots clefs : souplesse, mouvement, liberté. Quelles sont les astuces de coiffage et produits qui peuvent aider à un résultat naturel ?

Christine Margossian

Un cheveu qui bouge est d’abord en bonne santé donc cela sous-entend que l’on va booster la matière dès le shampoing. Pour cela il est nécessaire de choisir un produit lavant qui corresponde parfaitement à la nature du cuir chevelu et du cheveu. Vous optez par exemple pour un shampoing exfoliant si vos cheveux sont ternes, s’ils sont fins et plats choisissez plutôt une gamme corporisante.

Pour le deuxième temps du rituel beauté, l’application d’un soin proposant de la fluidité sera idéale. En effet, Il est difficile de travailler sur une matière électrique, sèche ou encore qui frisotte. Pour cela un sérum va apporter cette fluidité pour le brushing.

Reste à réussir son coiffage au style chauffage/ventilateur de voiture à fond ou si la météo le permet l’option décapotable. L’idée est d’avoir ce style de coiffure déliée avec un esprit de mèche qui twiste! Le mieux étant de laisser la chevelure sécher à l’air libre au maximum puis travailler aux doigts à la fin. Exit fer à lisser ou onduler qui font trop coiffée…ou coiffeur. Quelques trucs pour les cheveux fins appliquer de la poudre de coiffage en racines, sécher la tête en bas pour le volume puis laisser un peu d’humidité sur les pointes pour un aspect qui deviendra on ne peut plus naturel. Pour celles qui, a contrario, ont les cheveux épais l’astuce est d’enfermer sa chevelure dans une serviette en coton absorbant et de l’entourer tel un turban pour créer des mouvements. Pour gagner du temps vous diffusez la chaleur à travers la serviette et encore une fois vous aurez un résultat au look cheveux au vent. 

Autres photos

Créé le Jeudi 30 avril 2015