Idée coiffure d’été : le macaron espiègle !

Si le macaron nous évoque les gâteaux préférés de Marie-Antoinette que l’on continue de s’arracher en France à Paris chez La Durée, les coiffeurs studio ont aussi tendance à les adorer… mais pour les podiums. Alors des petites filles aux fashionistas il n’y a qu’un pas pour cette idée de look estival.

Christine Margossian

Si le macaron a longtemps été l’apanage des fillettes il s’affirme sur les catwalks. Repérés notamment chez Lanvin, Vivienne Westwood ou encore Marc Jacobs. Les cheveux se torsadent en créant des iroquois de macarons, sont portés sur le sommet de tête en mode danseuse. Vraiment l’idéal et facile à réaliser pour celles qui apprécient de relever leur chevelure sans tomber dans un chignon classique. Inutile d’avoir des longueurs XXL pour parvenir à ce type d’attache. Dès un carré base nuque on peut tout à fait organiser autour d’une raie de côté par exemple, un ensemble de macarons aux pointes libres pour un effet espiègle.

La réalisation est simple sur cheveux à peine secs, déposer un voile de brillance ou de cire de coiffage, puis torsadez chaque mèche sur elle-même puis fixer le résultat avec des invisibles et avec de la laque ou, plus solide, du gel spray fixant.

Autres photos

Créé le Lundi 04 mai 2015