Camoufler ses racines entre deux couleurs, c’est possible ?

Vous avez mis le doigt dans l’engrenage de la coloration et vous avez horreur de voir apparaitre vos racines au bout de quinze jours, quelles solutions pour palier à cela ?

Christine Margossian

Les plus ingénieuses utilisent des fards à paupières de la nuance de leur teinte qu’elles déposent au pinceau, d’autres préfèrent le mascara. Pour autant aujourd’hui il existe des solutions plus pratiques que j’ai repérées pour vous.

Le stylo spécial retouche par exemple qui s’utilise comme un feutre. A l’aide d’un pinceau applicateur, on dépose la couleur sur nos repousses et cheveux secs. Le stylo ne coule pas et le produit tient jusqu’à trois shampoings  c’est le bâton de retouche, Tween Time. Autre astuce on saupoudre des microfibres de kératine teintée qui viendront se déposer sur nos racines. Ephémère, cette poudre dissimule les racines disgracieuses le temps d’une journée, par tous les temps. Cela part au premier shampoing. Hair 30

Mais celle que je préfère est celle que le Salon MC Genève a référencé : le spray Hair touch up de l’Oréal Professionnel qui est un spray de camouflage temporaire des racines. Le principe est simple, vous allez pouvoir couvrir temporairement les zones visibles de votre couleur à savoir, la raie naturelle et la bordure frontale. Il suffit de choisir sa teinte parmi les quatre nuances proposées à savoir du brun au blond foncé. Pour l’appliquer il suffit de sprayer à une distance de 15 cm du cuir chevelu de un à trois passages en fonction de l’effet obtenu. Le résultat est naturel et il vous aura fallu…quelques secondes pour effacer vos repousses disgracieuses avant une sortie imprévue par exemple ! Le résultat disparait avec un shampoing. Pratique non ?

Autres photos

Créé le Lundi 11 mai 2015