Repérage coiffures des premiers jours du festival de Cannes 2015

Comme promis lors de l’ouverture du festival de Cannes, voici un décryptage des premières coiffures repérées lors de la fameuse montée des marches. Ces quelques minutes qui demandent tant de préparation et de stress aux coiffeurs et maquilleurs en poste pour la mise en beauté des stars.

Christine Margossian

Le wob ou coupe au carré tendance

Marie Gillain crée la surprise en apparaissant avec les cheveux coupés au carré juste après s’être présentée le jeudi en chevelure XXL. La coupe nouvelle tendance de cette saison P/E 2015 a aussi été adoptée par Adèle Exarchopoulos qui a accepté un coup de ciseaux pour une transformation réussie après avoir posé la veille pour le Photocall de Tahar Rahim. Quant à Michelle Rodriguez qui a bien capté la mouvance, elle se sur un chignon… imitation carré… l’astucieuse !
 

Le must de l’élégance avec les chignons banane

L'actrice américaine Emma Stone nous émerveille en adoptant un chignon banane. Un classique indémodable et j’ose le dire enfin une belle coiffure ! Enfin une, non pas la seule, car Cheryl Cole mise sur la même valeur !
 

Les chignons flous

Léa Seydoux arbore un chignon flou qui dégage la nuque. Sienna Miller opte pour un chignon petite tête qui lui permet de garder du volume pour une coque. Un look sophistiqué sans être figé. C’est aussi Clotilde Courau qui s’affiche chignon flou, wavy.

Les cheveux lâchés

Eva Longoria opte pour une chevelure raide réhaussée d’un smoky eyes intense et de faux-cils. Natalie Portman joue la carte de la simplicité avec son brushing parfait et raie de côté. Le maquillage est nude. Miranda Kerr laisse ses cheveux libres et met ainsi en valeur son contouring color et ce résultat si brillant. Chevelure naturelle aussi pour Karlie Kloss et comme accessoire de make-up un trait d'eyeliner pour donner de l'intensité à son regard. Salma Hayek s’empare des codes du glamour grâce à son cranté long. Côté maquillage, un teint et une bouche nude qu'elle associe à un regard plus foncé.
 

Le club Wavy

La sublime Charlize Theron actrice porte un chignon bas très plaqué qui contraste avec sa mèche frontale crantée. So cute ! Un make-up bonne mine avec un regard irisé et une bouche rose coordonnée au blush de la même nuance. Naomi Watts rend elle aussi hommage au glamour avec son superbe cranté sur sa chevelure mi- longue.

 

Attache basse et cheveux plaqués

Julianne Moore assure avec un chignon bas et cheveux plaqués tellement raffinés ! le tout mis en valeur par sa couleur cuivré. Doutzen Kroes est également sublimée par une attache basse subtilement nouée en mouvements souples.

 

Le chignon boule

C’est Lupita Nyong’o qui ose le chignon bun réhaussé d'un headband bijou.

Autres photos

Créé le Lundi 18 mai 2015