Quoi de neuf du côté des blonds ?

Avec l’été en approche il y a comme une envie irrépressible de s’éclaircir les cheveux. Oui mais voilà avec toutes les propositions du moment il y a de quoi en perdre son latin… sans clin d’œil à la réforme des collèges en France ! Zoom nouveauté technique et produit.

Christine Margossian 

Les marques rivalisent pour vous proposer des résultats de blondeur personnalisé et tellement tendance. On note chez certains leaders la volonté d’associer le lancement de nouveaux produits à de nouvelles techniques et par voie de fait, des goûts de couleurs différents. La dernière technique porte le nom de Foilyage qui va sévir sur de nombreuses têtes après le tie & dye, l’ombré hair ou le sombré hair! Très en vogue à New York depuis quelques temps déjà il s’agit d’un balayage réalisé avec des pinceaux spécifiques en silicone : le sprush.

Plus proche de la Suisse, le groupe français l’Oréal Professionnel propose par exemple plusieurs services de préférence réservé aux blondes et aux chevelures châtain clair, avec le Blond Studio. Objectif ? Adieu aux cheveux ternes en augmentant la brillance de ceux-ci.

Blond Studio regroupe les formulaires indispensables à la réalisation de tous les blonds, toutes techniques confondues, quel que soit le niveau d’éclaircissement requis. A noter cependant que les techniques de mèches dites tricotées et enveloppées dans du papier d’aluminium ou autre avec trois heures de travail sont reléguées au rang de technique du siècle dernier… à bon entendeur… alors Mesdames soyez attentives aux conseils de vos coloristes en matière de tendance et osez changer de ton mais tout en douceur, sans que cela se voit.


Du côté des produits, j’ai repéré pour vous :

•  L’Huile Éclaircissante

Ce formulaire apporte un éclaircissement  effet soleil quand elle est utilisée en mélange avec du shampooing  (1 ton max.) ou éclaircissement  jusqu’à 2 tons quand utilisé pur. Sa texture gel sans ammoniaque et sans odeur respecte le cheveu tout en offrant aux femmes un vrai confort d’application. Idéale pour une utilisation à la bouillotte façon shampooing américain.

•  La Poudre Air Libre

Cette nouvelle poudre ultra-compacte est spécifique pour les techniques à l’air libre, pour un éclaircissement jusqu’à 6 tons en 50 minutes. Sa nouvelle texture assure une adhérence parfaite, idéale pour travailler à « main levée » sans risque de tâches. C’est la poudre de tous les amateurs dont la priorité est un résultat artistique de haute qualité.

https://youtu.be/JW74d-XbfHE

 

Autres photos

Créé le Jeudi 21 mai 2015