Tendance folle le Split Hair Color 2015

Pour toutes celles qui ne se reconnaissent pas dans la mouvance des colorations dites naturelles et qui ne rêvent que de teintes peps avec des mèches ou des touches de rose, de bleu ou de vert, c'est le moment ou jamais. La tendance pop post festival de Coachella 2015 bat son plein et cartonne chez les stars en s'imposent de plus en plus comme le must décalé de l'été. Zoom sur ces alternatives flashy !

Christine Margossian

Vous avez du caractère et vous l’affichez. Pour vous le cadre, les règles n’existent pas, ce qu’il vous faut c’est un look qui pulse au point de reléguer les cheveux pastel et le pixel hair au rang du has been ! Afin de ne pas passer inaperçue cet été je vous ai trouvé la IT solution : vous teindre les cheveux la moitié de tête d’une couleur et d’une autre nuance en opposition. Cette mode venue des Etats-Unis s’appelle Split Hair Color.

Vous connaissez déjà le tie&dye qui consiste à colorer seulement vos racines, à l’aide d’un dégradé subtil ou carrément flash pour créer le contraste avec les pointes. Pour la Split-Dyed Hair Color lancée par la jeune chanteuse Melanie Martinez, l’idée consiste à teindre votre chevelure de deux couleurs différentes, mais à la verticale, de chaque côté de la raie. On ose tout avec le half and half hair !

Décalée à souhait,  cette tendance autorise toutes les combinaisons qui se multiplient à l’infini. Le plus fou ? Choisir deux couleurs bien opposées pour un résultat très marqué pour rejouer, par exemple, un Rouge et Noir. Sans penser à Stendhal mais à Jeanne Mas…

Prêtes à assumer cette coloration bicolore ? Si c’est le cas, une consultation précise avec votre coloriste est indispensable pour mesurer un éventuel retour à l’unité colorielle! Le choix du produit est donc capital et il n’est pas forcément obligatoire de passer par de la coloration dite d’oxydation. Il existe aussi des craies pour cheveux - hair chalk et autre -, qui s’éliminent au shampooing.

Autres photos

Créé le Lundi 25 mai 2015