Maquillage : Strobing VS Contouring

Le maquillage, comme la couleur de cheveux, a comme objectif de vous mettre en valeur. Dans ce domaine aussi les tendances se succèdent. Aussi, aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter la dernière tendance maquillage le strobing !

Christine Margossian

SI Kim K est la reine du contouring il faut bien avouer qu’au saut du lit et en 10 minutes max dans la salle de bains il devient utopique de réussir cette technique de maquillage. Alors une autre alternative s’ouvre à vous pour un effet bonne mine mais plus facile à réaliser.
Il s’agit du strobing ! On joue également sur la structure du visage et donc les volumes, en mettant en avant les points de lumière.
Le principe : créer un jeu de reflets sur les parties du visage qui attrapent la lumière afin d’en faire des zones lumineuses. Pour cela vous observez où le visage capte la lumière exemple pommettes, arc de cupidon, centre du nez etc, et vous appliquez un enlumineur à peine plus clair que votre fond de teint. Petite injustice pour ce procédé … il s’adresse à des personnes dotées d’une peau sans imperfections et parfaitement  hydratée naturellement. Les peaux à tendance grasses devront s’abstenir à moins de prendre le risque de trop briller voir de ressembler à une boule disco !

Autres photos

Créé le Lundi 01 juin 2015