PRO FIBER ou la révolution des soins cheveux par l’Oréal Professionnel

L’avantage d’être coiffeur Ambassadeur l’Oréal Professionnel est l’information que je peux avoir en amont des innovations et lancements prévus par la marque. Ce début de mois de juin - en France - marque un tournant pour les protocoles de soins cheveux. En effet la grande innovation soins, voire la révolution L’Oréal Professionnel, exclusive salon, est née elle s’appelle PRO FIBER !

Christine Margossian

PRO FIBER est la première gamme de soins durables de réparation, initiés en salon et ré activables à domicile jusqu’à six semaines. Il aura nécessité 15 ans de recherche et 15 brevets pour ce lancement soin inédit. Et pour cause : réparer les cheveux abîmés est l’une des plus grandes préoccupations des femmes en matière de soins cheveux. Cette attente concerne 58% des femmes.

Grâce à ses recherches sur les cheveux abîmés, L’Oréal Professionnel a mis en évidence trois stades d’endommagement du cheveu :

• STADE 1 : seule la cuticule est atteinte

• STADE 2 : la cuticule et le cortex sont atteints

• STADE 3 : la cuticule et le cortex sont très abîmés.

 

Bénéficiant ainsi d’une cartographie du cheveu abîmé, le leader mondial des cosmétiques développe une nouvelle technologie de soins professionnels en salon et à domicile selon ces trois niveaux d’endommagement de la fibre avec trois gammes complètes assurant une performance unique. Et c’est après des années de recherche que la technologie la plus aboutie est conçue : le complexe moléculaire APTYL 100 (= AMINOSILANE + POLYMÈRE CATIONIQUE).

La réparation commence en salon avec le diagnostic du coiffeur qui va identifier le stade d’endommagement de vos cheveux puis vous orienter vers la ligne appropriée. Le protocole soin commence ainsi par l’application du masque Regenerate Pro Fiber détenteur de la technologie Aptyl 100. Puis c’est l’orientation en fonction du degré de sensibilisation des cheveux.

PRO FIBER RECTIFY degré 1

Pour les cheveux naturels fréquemment soumis à la chaleur, aux actions mécaniques comme un brossage intense ou qui ont fait une coloration ton sur ton.

PRO FIBER RESTORE degré 2

Pour les cheveux colorés et soumis fréquemment au brushing ou à l’utilisation des plaques, dont la cuticule et le cortex ont été atteints.

PRO FIBER RECONSTRUCT degré 3

Pour les cheveux ayant subi de multiples agressions dont la cuticule et le cortex ont été très abîmés.

PRO FIBER RE-CHARGE à domicile

Les mono doses re- charge  également enrichies en Aptyl 100 contiennent à elles seules sept des quinze brevets que comptent Pro Fiber… alors adieu aux cheveux abîmés mais pour la Suisse et le Salon MC Genève, il faudra attendre encore quelques semaines ! Quelle bonne idée de vous avoir mis l’eau à la bouche !

Autres photos

Créé le Jeudi 04 juin 2015