Décolorer ses cheveux sans les abîmer, est-ce possible?

La décoloration est l’action chimique qui consiste à éclaircir le pigment naturel de vos cheveux afin de les préparer à un résultat plus clair que votre couleur de base d’au moins deux tons voir pour un résultat tendance : le platine ! Mais ce type de décoloration est-elle vraiment anodine pour le cheveu ?

Christine Margossian

Les techniques de décoloration ont beaucoup évolué ces dernières années. Certains produits utilisés peuvent même réparer les cheveux abîmés, car ils contiennent des lipides qui les rendent plus soyeux. Les produits en salon étant plus performants il est préférable de se faire décolorer les cheveux par un professionnel qui saura déterminer la technique la plus adaptée. Avant toute chose,  une consultation avec un technicien s’impose afin de définir le degré de faisabilité de l’éclaircissement. Il pourra vous conseiller sur les produits et les étapes nécessaires pour obtenir de bons résultats, sans risquer d'abîmer votre chevelure.

Sur ce dernier point il existe d’ailleurs un nouveau service en salon (exclusivité en Suisse Romande au Salon MC Genève) qui permet de pousser l’éclaircissement sans crainte pour la santé du cheveu grâce au protocole soin OLAPEX. Il s’agit d’une solution traitante qui, ajoutée à la décoloration permet de conserver la fibre capillaire dans un bon état. Il peut également être utilisé en soin pour reconstruire de l’intérieur le cheveu après chaque service coloriel.

On est presque tentée de se laisser séduire par un blond polaire… pour cet été !

Autres photos

Créé le Lundi 08 juin 2015