Coiffure glamour : le cranté hollywoodien

Le coiffé décoiffé, le seau d’eau sur la tête pour un effet wet c’est bien, c’est tendance… mais est-ce que cela contribue à vous rendre belle, féminine, sensuelle ? Peut-être… mais LA coiffure so glam est définitivement le CRANTE ! Et mon petit doigt me souffle à l’oreille que c’est le futur IT LOOk à suivre.

Christine Margossian

Le cranté dit hollywoodien dont l’icône est depuis toujours Rita Hayworth dans Gilda - film réalisé par Charles Vidor en 1946 - est une valeur sûre pour faire sensation. Il vous confère une allure époustouflante. Et c’est bien ce que le créateur Elie Saab a mis en scène pour cette saison printemps-été 2015 lors de la Fashion Week de Paris. Les mannequins arborent des chevelures longues et structurées par une raie sur le côté. Les longueurs sont bouclées pour développer un effet cranté en particulier d’un côté. Les cheveux ainsi maîtrisés sont particulièrement brillants.

Cette coiffure sophistiquée est parfaite pour un mariage, une soirée chic et pourquoi pas un rendez-vous… galant !

Mais voilà il vous faut maintenant trouver un coiffeur et un vrai ! Celui qui va savoir réaliser le cranté glamour doit connaître la technique de l’ondulation qui commence par le bouclage de toute la tête. Et ce par sections de mèches parallèles de maximum deux centimètres de large pour une mise à plat des boucles et le tout en pensant bien à inverser le sens de bouclage de chaque mèche ! Le travail de préparation prend à lui seul sur cheveux longs une heure ! Il faut ensuite retirer toutes les pinces de maintien des boucles et procéder au coup de peigne en faisant ressortir avec les doigts les crans…

A voir la galerie de photos il semblerait que Le Salon MC Genève compte dans son équipe une spécialiste !
 

Autres photos

Créé le Jeudi 11 juin 2015