Fragrances pour cheveux

Quelle sophistication qu’une chevelure qui, au moindre mouvement de tête, diffuse des senteurs nobles ! C’est le must de l’élégance. Tour d’horizon de ces parfums pour cheveux.

Christine Margossian

Qui n’a pas déjà intuitivement vaporisé de son eau de toilette sur ses cheveux ? Bonne idée en apparence sauf que l’alcool contenu dans les parfums n’est pas recommandé pour la fibre capillaire. Il n’en fallait pas plus pour que certaines marques se penchent sur la question en créant ainsi des parfums adaptés et spécifiques pour les cheveux ! Il existe également des gammes de shampoings et soins qui déclinent quelques-unes des senteurs les plus utilisées, je pense notamment à la gamme Parfum d’un Jour de la marque française Azzo.

Tour d’horizon des parfums repérés

Miss Dior pour les inconditionnelles du chypré floral, mélange de jasmin, musc et patchouli histoire de s’identifier à Nathalie Portman.

Chance de Chanel pour qui veut séduire en mettant évidemment toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs ! Le bouquet se compose de jasmin, baies de rose, patchouli.

Byredo trois parfums déclinés autour de l’iris, l’ambre noir, les agrumes, la rose blanche et le poivre rose. Leurs noms ? Gypsy water, Bal d’Afrique, Blanche.

AZZO - Parfum d'un Jour from PHILOCALIE Films on Vimeo.

Autres photos

Créé le Lundi 15 juin 2015