Les tatouages éphémères : folie estivale 2015 !

C’est la vague sur laquelle nous allons adoré surfer sans prendre de risque et sans regret : le tatouage éphémère ! C’est LA tendance de l’été 2015. Alors pour savoir pour quel bijou de peau choisir j’ai mené mon enquête.

Christine Margossian

Se faire un tatouage, c’est une vraie décision qui ne se prend pas à la légère. Alors pour toutes celles, dont je suis, qui ne franchiront pas le cap, il existe une alternative aussi pratique que ludique… et tellement indolore : le tatouage éphémère qui prolifère sur les défilés depuis quelques saisons. Les avantages des tattoos temporaires sont nombreux. Bien sûr sa durée de vie, de quatre jours maximum. Un bon gommage pour s’en débarrasser et l’affaire est classée… inutile de passer par la case laser pour le retirer.

Autre point attractif, la facilité d’application. Il suffit de réveiller l’enfant qui est en vous et de voir ressurgir vos réflexes d’expert en décalcomanie. En effet  il vous faut ajuster le modèle choisi sur la peau après avoir retirer le film de protection, puis imbiber le tatouage d’eau à l’aide d’une éponge et de retirer la feuille. Comment dire, EASY ?

Dernier avantage, le choix multiple. De quoi en changer avec chaque tenue ! Il en existe des noirs bien sûr mais plus actuels comme les tatouages or ou argent juste sublimes sur une peau halée et aussi des versions colorées.

Je vous le dis : girls will have fun ! Et bien sûr vous pouvez dès à présent retrouver quelques spécimens au Salon MC Genève, précurseur de toutes les tendances…

Autres photos

Créé le Lundi 22 juin 2015