Cheveux courts, Chaleur… on adapte son coiffage

Même si dans mon billet du 13 avril j’évoquais déjà la tendance de la coupe ultra courte, la vague de chaleur me donne envie d’évoquer d’autres styles de coiffages. Sauvages et décoiffés en même temps les cheveux se texturisent. Zoom sur ce courant estival.

Christine Margossian

Si je le dis en langage cabine coiffure on parle de Wild and Messy look pour cette texture de cheveux presque sales d’aspect et soi-disant pas coiffés. Oui mais voilà c’est un métier de faire croire que les mannequins du défilé de Patricia Viera  n’ont pas eu le temps de faire l’arrêt au poste coiffure !

 La tendance est d’abord la coupe courte déstructurée pour dégager votre nuque et votre visage. Les cheveux sont gainés avec de la poudre de coiffage – par exemple la Dust de Tec Ni Art – puis ébouriffés pour cette note sauvage. Les volumes sont maîtrisés ce qui permet à la coiffure de rester chic. Quant à leur couleur de cheveux, amusez-vous ! Blonde, brune, rose ou rousse…sublimez vos reflets !

Pour ce style capillaire vous pouvez associer un maquillage et un stylisme sophistiqués pour bien faire passer l’image de sa féminité. 

Autres photos

Créé le Jeudi 02 juillet 2015