Le secret pour avoir du volume : des racines fortes

Vous aimez avoir du volume, vous souhaitez prolonger votre couleur ? C’est bien à la base du cheveu que tout se joue. Conseils de pro.

Christine Margossian

Pour des cheveux plus denses il vous faut masser régulièrement votre cuir chevelu pour activer la microcirculation. Vous pouvez en plus ajouter des produits spécifiques comme le denser hair sérioxyl de l’Oréal Professionnel ou prendre les gélules densi recharge - complément alimentaire – densi-recharge de Kérastase. Au choix, bien sûr le travail personnel n’est pas le même : d’un côté vous avalez vos gélules pendant trois mois et c’est terminé, de l’autre vous appliquez vos lotions ou ampoules raie par raie sur le cuir chevelu puis vous massez. Vous gagnerez en force et densité.

Pour du volume au coiffage comme sur les défilés, vous utilisez une mousse de coiffage de préférence sans effet carton ni résidu, sur cheveux presque secs et vous décollez vos racines à l’aide du séchoir et d’une brosse au diamètre adapté à votre idée de volume. Vous pouvez aussi vous servir des shampoings secs nouvelle génération qui, en absorbant un léger excès de sébum, vous permettent de booster vos racines.

Pour un effet dense mais … un leurre au final, vous avez à votre disposition ces sprays colorants qui servent à camoufler les racines et permettent au final de faire paraître vos racines plus denses ! Encore plus bluffant ces poudres aux microfibres colorés qui conviennent tant aux femmes qu’aux hommes qui constatent des zones clairsemées !

Autres photos

Créé le Jeudi 09 juillet 2015