Laver ses cheveux avec un après shampoing : info ou intox ?

Laver ses cheveux avec un après-shampoing ou une crème sans sulfate  serait le nouveau rituel à adopter pour renforcer la fibre capillaire pour cette période estivale. Enquête sur ce rituel soin.

Christine Margossian

Tout droit venue des Etats Unis cette nouvelle lubie capillaire, qui a un nom le No Poo donc no shampoo, consiste à utiliser son soin seul ! bien sûr il faut avoir le bon produit qui se doit de ne contenir aucun silicone, des huiles végétales. A utiliser vous n’avez donc pas d’effet mousse, et une fibre réhydratée sans être alourdie. La méthode s’adresse à celles qui ont les cheveux secs, bouclés naturellement, sensibilisés par des actions chimiques. Cette action à réaliser sous forme de cure permet de ne pas déposer sur les cheveux le lot de tensioactifs abondants dans les shampoings.

La technique ? Sur cheveux mouillés massez le cuir chevelu avec de l’après shampoing. Après l’émulsion rincer et renouveler en insistant cette fois sur les longueurs et pointes.

Pour les autres types de cheveux la méthode est déconseillée. Néanmoins une autre alternative s’offre à vous avec le Low Poo, soit des soins lavants doux sans sulfate ni silicone. 

La technique ? Même processus qu’un shampoing sauf que vous prenez soin de répartir le produit des racines à la pointe avant d’émulsionner.

 

SHOPPING: 

Vitamino Color A.OX Soft Cleanser
Bain Fluidealiste Kérastase Discipline
Crème aux Fleurs Leonor Greyl
Cleansing Conditioner Matrix de Biolage

Autres photos

Créé le Lundi 13 juillet 2015