Contrastes de matière

Deux matières plutôt qu’une ? Et pourquoi pas ! C’est bien l’influence que les podiums aimeraient insuffler en tentant de nous convertir à une bi matière capillaire. Quèsaco ?

Christine Margossian

Le principe est simple mais pas évident à adopter. Il s’agit en fait de donner un certain aspect aux cheveux en racines et un autre aux longueurs et pointes. La silhouette générale n’en est que plus graphique. Ainsi la base sera mouillée et fixée avec du wet look et les longueurs sont travaillées avec de l’eau salée ou du shampoing sec avant d’être froissées, gaufrées. Ou encore on pense Mat VS glossy, wavy VS lisse.

Trucs et astuces pour y parvenir :

Répartir le gel wet look depuis la bordure frontale jusqu’à l’endroit où vous souhaitez changer de texture. Le petit plus pour bien affirmer le changement de matière, positionner un head band qui vous sert à délimiter vos zones de travail. Côté produits, je parle facilement du gel Extreme Splash Wet Domination de l’Oréal Professionnel, mais vous pouvez aussi opter pour des huiles solaires et autre gel spray.

Pour les effets de coiffage raide opposé au gaufrage tendance ou aux boucles vous devez d’abord sécher et brusher vos cheveux, délimiter toujours le changement de matière puis changer d’outil pour soit crêper vos cheveux à l’aide du gaufrier soit les onduler à l’aide d’un fer rond. Dans tous les cas il sera important de bien texturiser vos cheveux en fonction du résultat escompté.

Autres photos

Créé le Lundi 20 juillet 2015