Dessiner une raie dans ses cheveux

Le sujet peut faire sourire n’empêche que la raie dans les cheveux squattent toutes les coiffures mode. Tantôt décentrée, fine ou exagérée, départ d’un mouvement de chignon plaqué, elle a ce pouvoir de donner du caractère à n’importe quelle coiffure. Focus.

Christine Margossian

A priori inutile d’avoir fait de grandes études pour placer une raie mais le détail de ce geste mérite un zoom. Le choix d’un positionnement de cette séparation permet de déplacer et positionner certains volumes autour du visage, de faire passer pour un accessoire la fameuse frange qui repousse, de modérer un volume trop ébouriffé.
 


Truc et astuce pour la dessiner:

Lisser ses cheveux vers l’arrière et diriger la première dent de votre peigne tel un crayon afin de dessiner une ligne. Fixer les racines de part et d’autre de cette séparation ainsi obtenue avec de la laque ou un spray fixant. Puis on maîtrise les cheveux volages en caressant le dessus de la tête avec la paume de ses mains. Grâce au spray, la chaleur de vos mains tout rentre dans l’ordre pour un résultat net.
 


Le plus produit : penser au spray anti- frizz Tecni. ART l’Oréal Professionnel qui sera bien utile pour discipliner les fameux cheveux de bébés.

Autres photos

Créé le Jeudi 23 juillet 2015