AIMEE MULLINS l’incroyable égérie beauté

Elle est sublime, mannequin et égérie l’Oréal Paris. Jusque-là rien d’incroyable puisque pour être une égérie il vaut mieux répondre à des critères de beauté hors norme. Oui mais là c’est encore plus incroyable puisque Aimee Mullins, native de Pennsylvanie, est amputée de ses deux jambes et ce depuis son premier anniversaire ! Info sur une trajectoire exceptionnelle.

Christine Margossian.

Née sans péroné, la petite Aimee est amputée des deux jambes et grandit avec des prothèses qu’on lui change au fur et à mesure de sa croissance. Eduquée par des parents qui prônent l’autonomie, sa confiance se développe et elle fait de son handicap sa force.

C’est une étudiante sportive qui brille dans les compétitions organisées à la fac puis décroche des médailles aux Jeux Paralympiques d’Atlanta en 1996: 100 mètres et saut en hauteur s’il vous plaît ! En 2007, elle devient également présidente de la Women's Sports Foundation, et par la même occasion l’ambassadrice des athlètes féminines aux États-Unis.

Saine de corps et d’esprit, belle, elle est repérée par le styliste Alexander McQueen qui la prend comme mannequin et la fait défiler avec des prothèses créées pour elle. 

Elle compte depuis parmi le club select des Ambassadrices de l’Oréal Paris. Elle déclare d’ailleurs : Les égéries de L’Oréal Paris figurent parmi les plus belles femmes du monde. Je suis très honorée de rejoindre cette famille. La signature « Parce que je le vaux bien » a beaucoup de sens pour moi. La beauté n’est pas un artifice, c’est un vecteur d’affirmation de soi, un véritable révélateur de personnalité et de confiance ».

Aimee parcourt ainsi le monde avec sa douzaine de prothèses montées chacune de façon différentes : avec baskets ou talons selon les besoins et comble de l’ironie, certaines amies lui envient ses jambes toujours au top…

Autres photos

Créé le Jeudi 30 juillet 2015