Quoi de neuf côté lubie capillaire? Du gris, de l’acier et de l’ardoise

Voilà une tendance capillaire qui va ravir les coloristes surtout vous aviez craqué pour la folie des couleurs Arc en ciel : le GRIS ! Et force est de constater qu’il a le vent en poupe côté coloration cette saison. Cette nuance ultra polaire fait de plus en plus d'adeptes. Les décolorées grisées ou les grises naturelles d’ailleurs. Une tendance qui met en lumière le pouvoir insoupçonné de cette nuance … de Grey… oui j’ai osé. Alors le gris détrônera-t-il le platine ?

Christine Margossian

Toujours en quête d'originalité, les fashion addict les plus audacieuses ont décidé d’idolâtrer le gris. Après la coloration arc-en-ciel, c'est une toute nouvelle folie capillaire qui fait son apparition sur le net et sur Instagram en particulier.  Autrefois réservés aux seniors, la couleur affole les jeunes femmes.

C’est au mannequin et styliste Marie Seznec aux cheveux sel et poivre à qui l’on doit les premiers pas de cette tendance. Celle qui entretient un temps un lien privilégié avec la maison Christian Lacroix, dont elle accompagne le flamboyant essor, depuis les débuts du couturier chez Jean Patou, en 1981. Celle qui est détournée de son chemin par le magazine Elle, fasciné à l’époque par ses cheveux blancs alors qu'elle n'a pas 25 ans. Appréciée de tous les créateurs, en particulier Jean Paul Gaultier et Yohji Yamamoto, c'est dans l'univers de la haute couture qu'elle se distingue. Chez Lacroix, son style aristocratique conjugué à la couleur de sa chevelure, contribue à incarner cette incroyable tendance initiée par le couturier d'Arles.

La mode étant un éternel recommencement le gris souris enflamme la toile avec ses nouvelles égéries, anonymes ou stars. Mais attention l’obtention d’un gris n’est vraiment pas chose aisée et surtout dans la durée. L’étape première étant la décoloration platine sans aucune trace de jaune puis la réussite de la patine avec le bon dosage de la nuance qui nous permet d’obtenir cette couleur incroyable.

Bon courage aux coloristes !

Autres photos

Créé le Lundi 03 août 2015