Le chignon double bun, et pourquoi pas ?

Nouvelle tendance chez les instagrameuses qui nous en font voir de toutes les formes et même en double. Mais de quoi parle-t-on ? Des chignons et du double bun en particulier. Celui que les années 1990 avaient vu naître avec les Spice Girls ! Focus double bun.

Christine Margossian

Il se porte avec une raie au milieu, de côté, en diagonale, avec une frange, bref la nouvelle hair obsession annonce son retour sur Instagram. Il suffit de vérifier avec le hashtag #doublebun et les clichés sont au rendez-vous.

Cette coiffure peut être portée par les ados mais pas que. En effet les beautystas de tout âge et de tout bord socio culturel en raffolent. Pour preuve, certaines célébrités l’ont adoptée comme par exemple : Gwen Stefani, Katy Perry, Ariana Grande, Rita Ora, alors pourquoi pas vous ?
 

Pourquoi ce retour des chignons ?

Après cette tendance des coiffages bouclés, wavy, messy, les cheveux longs ont le vent en poupes mais le retour du chignon, qu’il soit simple ou double d’ailleurs,  signe un attrait pour ce qui représente le côté intemporel de la coiffure. Une attache permet de dégager un visage, le mettre en valeur tout comme la nuque. Et une nuque dégagée n’est-elle pas sexy ? Outre cette mise en beauté l'autre atout du double bun c’est qu’il est fun, et que l’adopter peut se révéler aussi rafraîchissant qu’une séance de médecine esthétique… alors, à vos attaches !

Autres photos

Créé le Lundi 10 août 2015