Retour de vacances : soins des cheveux !

Même si depuis plus d’une décennie, les protections solaires spécifiques cheveux sont bien présentes chez tous les coiffeurs, toutes les femmes n’ont pas encore le même réflexe protecteur que pour la peau. Et pourtant des cheveux bien hydratés vont permettre de réaliser les services techniques dont vous aurez besoin lors de vos retours de plage.

Christine Margossian

Rattrapage couleur
Les cheveux colorés souffrent en été, encore plus avec la plage et la piscine mais ce n’est pas une raison pour faire tout de suite vos racines. Je préconise de prendre le temps qu’il faut pour réparer la fibre avant de repasser par les différentes actions chimiques que vous adorez répéter toutes les trois semaines…

Shampoing
Choisissez un shampoing spécifique en fonction du degré de sensibilisation, de porosité de vos cheveux. Essayez aussi d’espacer votre fréquence de lavage du cheveu afin de laisser le temps nécessaire au sébum pour faire son travail de protecteur du cuir chevelu et de la fibre capillaire.

Hydratation
Ce sera la phase salvatrice pour les bootes de paille, laissez-vous conseiller pour un soin réparateur, masque ou crème avec et sans rinçage. N’oubliez pas le complément indispensable du texturisant thermo actif à utiliser avant vos coiffages.

Coupe
Si vos pointes sont vraiment anémiées, fourchues, vous n’aurez d’autres solutions que de faire couper les parties … en fin de cycle de vie !

Autres photos

Créé le Vendredi 28 août 2015