Les tendances coiffures de la saison hivernale 2015-16

A peine habituées au bronde et cie que la tendance de l’automne hiver 2015-16 s’annonce déjà. Les nouveautés capillaires tournent autour de quelques styles déjà évoqués sur le blog et qui se confirment au niveau international. Je pense notamment à l’article avant-gardiste du hair contouring color et celui de l’annonce du retour en force du cranté hollywoodien…côté couleurs les cheveux seront noirs ou roux !

Christine Margossian

Le leitmotiv de l’automne sera d’avoir des cheveux en bonne santé. On les voudra forts, brillants, disciplinés. Et il en faudra de la force pour supporter les différentes textures tendance. En effet les cheveux seront gaufrés pour un effet volume mousseux, mais aussi bouclés afin d’être crantés. Vous allez donc abuser de vos appareils électriques pour obtenir ces effets de matière. Opérations soins préventifs de rigueur !

Quant aux nouvelles textures, pas d’économies de produits si l’on se réfère aux douches de gel aspect mouillé inondant les têtes des mannequins. Habituellement réservé à la période estivale, le wet look persiste cet hiver.

Autre effet de matière pour un style grunge, l’aspect sali des cheveux avec de la poudre Dust mixé au spray fixant qui permet résultat savamment négligé. Et le plus inattendu l’effet « doigts dans la prise » pour une matière électrique… n’est pas coiffeur studio qui veut !

Pour les coiffages on note l’incontournable star de la saison : le cranté Hollywood qui ravira tous les coiffeurs qui adorent la technique de l’ondulation traditionnelle aux fers. Je dis ça, je ne dis rien…

Côté coiffages on aime les larges  tresses de côté, et aussi des side hair de plus en plus sophistiqués. Par exemple le côté plaqué est souvent travaillé en torsade, carrés de macarons, tresses géométriques.

Sur les cheveux longs XXL les attaches sont des queues de cheval, les longueurs se nouent en demi-queue à l’arrière de la tête, ou encore …longs tout simplement.

Autres photos

Créé le Lundi 31 août 2015