It Looks Automne hiver 2015-16 HEALTH GOTH

Il est temps de découvrir les nouvelles tendances capillaires de la saison Automne Hiver 2015-16. Cette découverte se fera en deux temps pour mettre en valeur deux courants qui se côtoient cette saison.

Christine Margossian

En effet d’un côté la tendance capillaire est à la géométrie, au purisme d’un carré structuré d’une couleur d’un noir profond vient rehausser.

Ce même carré qui se porte tour à tour bouclé ou mouillé comme pour prolonger l’effet de matière si prisé cet été.
Christine Margossian bouscule les codes au Salon MC Genève avec HEALTH GOTH le nouveau style gothique.


Est-ce l’influence du retour de Marilyn Manson ou la collection d’Alexander Wang qui donne ce ton noir aux tendances Automne Hiver 2015-16 ? Du cuir, des cols roulés cloutés, des chaussures plateforme... et de la géométrie Sassoonienne pour les It looks de cette saison. Un carré court à la ligne pure, une frange pleine et droite, inspiration libre de la mode gothique. Christine Margossian multiplie ainsi les références punks, à la croisée des univers de Morticia Addams, de Marilyn Manson et du groupe Kiss.

CURLY BOB
Entièrement bouclée au fer le coiffage de ce carré court permet aussi ce volume trapèze. Particulièrement graphique ce coiffage met en valeur toute la géométrie anglo-saxonne de la coupe.

BOB CUT
Coupe iconique, le carré court avec frange est un classique. Séducteur et ingénu à la fois, c’est un atout que la gent féminine n’hésite pas à utiliser. La meilleure porte-parole de ce style intemporel n’est autre qu’Anna Wintour. Pour le mettre en valeur cette saison, un noir ébène souligne cette ligne droite accessoirisé d’une frange pleine.

WET BOB
Tube de l’été 2015, l’aspect mouillé persiste et signe pour cet hiver. C’est sur des cheveux humides que l’on imprègne sa chevelure de wet texture : effet rock, rebelle et sexy en diable.

Autres photos

Créé le Jeudi 17 septembre 2015