Le retour du cranté Glamour et du coiffé/ coiffé

On pourrait presque dire que ce deuxième volet de tendances capillaires est un hommage aux femmes et aux coiffeurs tant la technique de la coiffure et la féminité sont à l’honneur. C’est sur des cheveux très longs, épais et d’un roux flamboyant que Christine Margossian dévoile la deuxième série des It looks.

Les IT Looks 2015-16 pour chevelure flamboyante sont une façon de célébrer le futur festival britannique la «Ginger Pride», à la gloire... des roux ! Plus simplement et surtout en rapport avec la tendance, les cheveux sont longs cet hiver, même très longs et couleur de feu. L’ambiance se veut hollywoodienne avec un net retour du coiffage glamour. C’est sur un dégradé long que cinq coiffages sont successivement proposés. Du plus naturel au plus sophistiqué.

 

WAVY HAIR AND VOLUME
Version plus bouclée que pour le brushing, une ondulation au fer à boucler est nécessaire pour ce coiffage légèrement décoiffé. A noter, le mouvement d’une large mèche projetée à l’arrière et fixée sur le sommet de tête, qui donne du rythme à l’ensemble et un effet de double matière.

SIDE PLAIT
A porter en journée ou en soirée la side tresse est la coiffure favorite des couturiers. Facile à réaliser, la condition sine qua non est l’épaisseur de la chevelure.
Sans elle, peu de chance de réussir cette attache.
 

BRUSHING À L’AMÉRICAINE
Associé à une coupe dégradée, le brushing à l’américaine est idéal pour les cheveux épais. Ce coiffage souple, avec du volume en racines et du mouvement sur les longueurs, apporte toute la sensualité à cette crinière ainsi domptée.

SOPHISTICATED SIDE HAIR
Version Side Hair du brushing à l’américaine. Ce coiffage asymétrique apporte une touche de sensualité en plus en découvrant délicatement une épaule.

CRÉDITS PHOTOS
Création : Christine Margossian
Photographe : Bruno Estatoff
Maquilleur : Fred Bouffet

Autres photos

Créé le Jeudi 10 septembre 2015