Le roux : couleur star de cet hiver 2015-16

On l’a découvert sur le blog la semaine dernière, deux tendances colorielles vont jouer les stars cet hiver : le noir et le cuivré flamboyant. Le roux est d’ailleurs annoncé comme le nouveau blond. C’est-à-dire l’incontournable couleur, celle que l’on voudra toutes - ou presque -  porter, tant la nuance réchauffe l’hiver et met le feu partout où l’on passe !

Christine Margossian

Pour l’adopter, il faut cependant s’engager car il faut pouvoir assumer les regards sur soi. Le choix d’une couleur se doit d’être profondément réfléchi. Or, le roux est la couleur la plus difficile à obtenir, la plus fragile dans le temps et exige un entretien constant. Il faut la bonne combinaison de pigments pour qu’elle évolue le mieux possible et ne devienne pas un faux reflet orangé qui vieillit en « queue de vache » comme on l’entend souvent dire.

Ajouter à cela que tout le monde ne peut porter le même roux. Certains vont le supporter doré cuivré et d’autres plus orangé acajou. En somme le roux d’une blonde est différent de celui d’une brune. Il faudra également que le coloriste puisse définir cette nuance en observant votre carnation et la couleur de vos yeux afin de parfaire le travail de la ou des nuances de roux dans votre chevelure.

Il vous faut aussi avoir conscience que le roux est une tonalité fragile, qui nécessite un entretien particulier. En effet les pigments ont tendance à jaunir au fil des semaines. Tous les trois shampooings, rechargez votre couleur avec des baumes raviveurs à base de pigments cuivrés et surtout veillez à bien hydrater vos cheveux avec les soins spécifiques pour cheveux colorés qui contiennent des agents anti oxydants.


Galerie photos:
Christine MARGOSSIAN Photos Bruno Estatof)
Jérôme GUEZOU Photos Thomas Braut)
Laetitia GUENAOU Photos Jacek Ura)
Claude TARANTINO ( Photos Jules Egger)

Autres photos

Créé le Lundi 14 septembre 2015