Maquillage pour les rousses à l’honneur cet hiver 2015-16

On a vu, lors des derniers billets du blog, que les cheveux roux sont à l’honneur cette prochaine saison hivernale. Afin de compléter mes conseils sur cette couleur, qui apporte une touche d’extravagance à n’importe quel look, le focus du jour se consacre au maquillage à harmoniser avec une chevelure flamboyante.

Christine Margossian

Le teint

En règle générale, les rousses ont la peau très claire. Avec un teint presque parfait il est inutile d’appliquer un fond de teint en surdose. Une poudre légère, une correction à l’anti cernes ou aux BB crèmes suffisent amplement. De temps en temps, optez pour un fond de teint adapté à votre peau de porcelaine. Il fait ressortir toute la noblesse d’une peau de rousse.

Les yeux
Les nuances olive, bronze et kaki s’accordent toujours pour faire ressortir la beauté des rousses, la palette s’enrichit désormais d’autres couleurs. Les ombres à paupières aux teintes chaudes or, cuivre, cannelle, rouille ou muscade se révèlent tout aussi harmonieuses avec les chevelures de feu. Et si vous souhaitez sophistiquer votre look version Jessica Rabbit, osez  le lilas, le prune, le bleu pétrole ou le turquoise avec un trait d’eye-liner… effet ouaouh assuré mais à assumer !

Les cils
Souvent dotées de cils clairs, les rousses peuvent appliquer généreusement du mascara car il renforce le regard. Si vos cils sont courts, choisissez une formule pour les allonger. Côté couleur, mieux vaut privilégier un mascara marron plus doux avec un teint clair et surtout moins contrasté qu’un noir.

Les sourcils
Les rousses ont tout intérêt à accentuer leurs sourcils avec une nuance marron et pour un effet chaud et subtil, appliquez le crayon à sourcils par petites touches entre les poils puis estompez.

Les pommettes
Le blush à privilégier se décline dans une palette de corail, d’abricot et de pêche. Elles réchauffent et valorisent le teint. Quant aux fards roses, ils sont trop froids pour les peaux rousses, à éviter.

Les lèvres
Les rouges à lèvres ou gloss corail, pêche, abricot et rosés sont parfaits. Les expertes du maquillage peuvent même oser l’extrême inverse avec une bouche rouge vif !

Autres photos

Créé le Mercredi 16 septembre 2015