Black is beautiful

Symbole de l’élégance ultime depuis Yves Saint Laurent, le noir convient aux femmes de caractère. Les cheveux noirs exigent une coloration permanente ou ton sur ton, ainsi qu’un entretien régulier. Zoom sur cette deuxième grande tendance de la saison A/H 2015-16.

Christine Margossian

Le brun est la couleur de cheveux la plus courante. Et pourtant, cette teinte possède un attrait particulier. La plus sombre des couleurs capte le regard, comme par magie. Elle évoque tour à tour le pouvoir, la force et pour certains la tristesse. Elle peut métamorphoser les femmes les plus réservées en panthères.

La coloration noire, qui souligne à merveille les coupes géométriques de cet hiver, possède un avantage sur toutes les autres : elle peut s’utiliser sur toutes les bases naturelles. Cependant le noir requiert des cheveux brillants. Réfléchissez bien avant de vous décider : pour faire durer la magie du noir, l’entretien de votre coloration vous demandera une certaine disponibilité pour vos rendez-vous chez votre coiffeur. Un conseil si vos longueurs dégorgent, écoutez votre coloriste lorsqu’il vous préconise un allongement de couleur sans ammoniaque sur celles-ci. Rien de pire qu’un noir qui devient charbonneux !

Autre conseil lié à l’harmonie de cette couleur profonde avec votre carnation. Si vous avez le teint clair et les yeux bleus le noir jais risque de vous transformer en Blanche-Neige. Moralité : prudence, car cette couleur fait ressortir la pâleur du teint et vous seriez d’équilibrer avec un maquillage plus prononcé. Hors la bonne couleur est celle qui vous sied au lever du lit… donc au naturel !

Autres photos

Créé le Mardi 22 septembre 2015