Comment se maquiller lorsque l’on porte une coloration noire ?

L’autre couleur phare de la saison étant le noir, j’ai souhaité vous proposer, avec la même logique que pour les rousses, un focus maquillage dédié aux brunes.

Christine Margossian

Pleins de de caractère, les cheveux teints en noir ont besoin d’être accompagné par un teint uniforme et ainsi obtenir une belle harmonie de couleurs. Le fond de teint est idéalement couvrant. Avec les nouvelles technologies les produits recouvrent la peau tout en légèreté et de manière uniforme et surtout sans effet masque ! La couleur la plus adaptée aux brunes est le beige neutre. Pour les imperfections type rougeurs utilisez le correcteur vert.

Les yeux
Vous pouvez choisir une ombre à paupières brune ou grise. Le fard peut également contenir des reflets comme l’acajou ou le chocolat. Pour les brunes aux yeux bleus je préconise une ombre à paupières mauve, tirant légèrement vers le gris. Vos yeux sont verts ? Misez sur une ombre à paupières beige, sable. Vous avez les yeux marron du kaki ou un vieux rose. Dernier détail mais qui a toute son importance : la ligne des sourcils. Vous pouvez la renforcer avec des ombres adaptées à votre nuance naturelle.

Les pommettes
Un blush rose s’accorde bien avec les cheveux noirs. Vous pouvez le choisir avec des  reflets bruns. En revanche oubliez les teintes chaudes orangées.

Les lèvres
Le rouge intense n’est jamais si bien porté que par vous, les brunes ! Mais vous pouvez aussi colorer vos lèvres de rose foncé, de bordeaux, de prune ! En revanche vous oubliez évitez les tons pastels !

Autres photos

Créé le Jeudi 24 septembre 2015