Les pièces basiques de votre garde-robe A/H 2015

Vous l’avez compris avec les précédents posts, deux grandes tendances se côtoient cet hiver : le glamour des années 50 et le punk/ gothique. Alors comment organiser sa garde-robe avec des thèmes aussi diamétralement opposés ? Jouer sur les basiques, des pièces qui peuvent se customiser, s’accessoiriser en fonction de l’effet voulu. Pour vous aider dans vos futures séances shopping voici mon conseil sur les incontournables !

Christine Margossian

On retrouve le chic des années 50/60 avec des robes aux coupes midi et des pantalons droits mais aussi le twist des années 70 avec des pulls jacquard et des cuissardes. Puis, on remonte petit à petit avec le disco des années 80 et l’esprit des années 90. Et comme ça ne suffit pas, on pousse avec une virée mode dans le futur. Les collections mode automne hiver 2015-2016 trempent dans le galaxy mix ce qui veut dire imprimés psychédéliques et planètes sur son tee-shirt.
 

Les grosses pièces : manteaux

Au rayon des manteaux de ce futur hiver je vous conseille la maxi doudoune, une canadienne, une fausse fourrure ou une cape et le manteau Le manteau long. Bien sûr en fonction du budget je vous laisse faire votre choix, à moins qu’il ne soit no limit !
 

Robes, pantalons, pulls…

Le top sera la robe en maille. Pour les pantalons le It est le pantacourt et pour les pulls, le débardeur des années 90 signe son retour. Pour les jupes, le mot d’ordre: du plissé mais en version XXL. Côté accessoire la ceinture souligne votre taille et donne du caractère à votre allure.
 

Matières 

Même si je suis totalement contre l’utilisation des peaux et autres fourrures, je ne peux que constater que la matière vedette semble être le daim ! Et pour tous les éléments cités ci-dessus, en ajoutant les chaussures et les sacs ! Dans un genre bien différent le velours lisse est bien présent. Quant au vinyle il tente sa percée pour cette saison, à suivre…

Autres photos

Créé le Lundi 28 septembre 2015