Du volume pour vos cheveux ? Une coupe en dégradé

Vous souhaitez apporter du volume à votre chevelure mais sans passer trop de temps à vous coiffer, la solution est de choisir une coupe en dégradé. La graduation d’une chevelure peut se faire sur toutes les longueurs. Pour cela j’ai choisi quelques propositions pour vous inspirer.

Christine Margossian

Le dégradé est l’opposé d’une coupe droite pour laquelle tous les cheveux sont à la même hauteur. Il s’agit donc de graduer vos longueurs de façon à ce que votre coupe évolue d’une longueur définie comme étant la plus courte pour aller progressivement vers la plus longue. L’effet immédiat de cette technique est le volume et les différentes formes envisageables. Pour autant il faut savoir adapter, doser son intensité en fonction de la nature de vos cheveux. On ne dégrade pas de la même façon un cheveu fin et un cheveu épais… pour les cheveux premiers, je préfère un travail subtil et invisible, pour la deuxième catégorie il est bon d’ajouter un travail de matière supplémentaire avec un effilage placé au bon endroit. 

Pour l’entretien de votre coupe il convient de prévoir une visite toutes les six semaines pour les cheveux courts et une fois par trimestre pour les cheveux longs. De cette façon vous vous assurez du bon positionnement de vos volumes par rapport à votre visage.

Vous l’avez compris cette façon de travailler une forme est la solution idéale pour dynamiser une coiffure en lui apportant du mouvement et ce fameux volume. Vous pouvez accentuer vos résultats en faisant un léger effort de coiffage sans omettre d’utiliser les produits de coiffage conseillés par votre coiffeur.

Autres photos

Créé le Vendredi 02 octobre 2015