Fashion Week Paris Printemps Eté 2016

La semaine de la mode de Paris s’achève avec la présentation de la saison Printemps-Eté 2016. Paris ou la capitale qui dénombre le plus de collections, nous a permis une fois de plus de découvrir un important éventail de créations toutes plus inspirantes les unes que les autres. Résumé fashion week.

Christine Margossian

Les défilés de certains créateurs sont attendus comme les concerts de méga star. Ceux- ci attirent bien sûr pour la mise en scène et les people qui s’y pressent mais aussi et surtout pour le travail présenté.

Le défilé Chanel par exemple motive chaque saison fashionistas et incontournables du front raw qui se délectent tous les semestres de l’univers de chaque collection de Karl Lagerfeld. Cette fois la grande maison accueillait à l’Aéroport Paris-Cambon imaginé au Grand Palais et nous faisait embarquer pour un voyage unique avec Chanel Airlines! Une incroyable transformation du lieu.

Autre temps fort celui d’Alexander Wang puisqu’il s’agissait de son dernier défilé pour la Maison Balenciaga. Une ligne à la fois légère et féminine composée uniquement de looks couleur ivoire contrairement à son univers noir gothique de la saison Automne hiver 2015.

Ce que l’on retient

LES CARREAUX
En total look ou par touche sur une veste ou un pantalon, les carreaux sont de rigueur cette future saison. Un imprimé qui donne un style so British !

RETRO
Une influence retro à travers les imprimés, les couleurs et géométries des créateurs. Un style très années 70’s en particulier chez Carven.

ROBES A VOLANTS
Du romantisme pour de nombreuses pièces à volants. Un détail particulièrement présent dans la ville la plus romantique du monde !

LES PETITS TROUS
Les créateurs jouent avec le fait de montrer des parties du corps sans trop en montrer. Pour cela rien de mieux des robes perforées. Tout l’art de dévoiler sans rien montrer

JEAN
Le denim signe son grand retour. Une tendance toujours revisitée tant elle est indispensable ! il est associé cette saison à des imprimés pour le rendre plus sophistiqué.

 

 

Autres photos

Créé le Lundi 12 octobre 2015