Cheveux colorés : conseils pour les conserver en bonne santé

Cette semaine je vous donne quelques conseils pour conserver vos cheveux colorés en pleine forme ! Pour cela voici quelques démarches de base qui évitent d’altérer la fibre capillaire.

Christine Margossian

Coloration maison
Même si le do it yourself gagne de plus en plus de terrain, je préconise toujours pour des actions chimiques de se confier à l’expertise du coiffeur. Rappelons que les produits colorants sont dangereux et que leur manipulation requiert un minimum de connaissance technologique. En plus de bénéficier de la sécurité et du confort d’un salon, vous avez pour vous un professionnel à même de personnaliser la nuance la mieux adaptée.
 

Coloration cheveux sensibilisés
Si vos cheveux sont déjà sensibilisés, l’action chimique de la coloration risque d'aggraver leur état. Alors avant de changer de couleur ou d’ajouter des mèches par exemple, pensez plutôt à reconstruire votre cheveu en profondeur. Un exemple de soin le programme Pro Fiber de l’Oréal Professionnel vu à la TV française en ce moment.
 

Choisir une couleur
Toujours respecter la règle d’une couleur pas plus claire de deux tons de sa base naturelle et pas plus foncée d’un ton. Si vous dépassez ces différences le support est obligatoirement de la coloration d’oxydation, plus agressive pour vos cheveux et vos longueurs en particulier.
 

Lavage fréquent
Les lavages fréquents ont tendance à faire dégorger votre coloration. Dans l'idéal, lavez vos cheveux deux fois par semaine maximum. Et pensez à utiliser des shampoings et soins aux anti oxydants pour éviter ce désagrément et conserver ainsi la brillance de vos cheveux.
 

Soins spécifiques
Pour préserver l'éclat de votre couleur il est essentiel de l’entretenir en fonction des besoins d’hydratation et/ ou de nutrition de vos cheveux. L’automatisme de prendre des gammes spécifiques pour préserver l’éclat de la couleur est certes le premier réflexe à avoir, mais vous pouvez aussi alterner avec des soins pour cheveux secs ou cassants. Grâce à cette prise en charge personnalisée  vous assurez une belle vitalité à votre crinière.


EVA GREEN pour l'Oréal Professionnel

 

Autres photos

Créé le Vendredi 16 octobre 2015