Maquillage néo grunge de l’hiver 2015-16

Comme annoncé très tôt en fin d’été le néo grunge, le gothique sont les tendances phares de la saison. Dans la version de cette saison on s’éloigne de l’esprit destroy des années 90 pour moderniser ces codes avec plus de sophistication. Le look s’accompagne aussi d’un maquillage travaillé. Focus maquillage.

Christine Margossian

Si pour la tenue on joue les basiques avec le blouson en cuir, le pull et le jean la touche personnelle de son look vient des accessoires. Coiffure et maquillage jouent un rôle important pour parfaire le tout. Brun profond, rouge à lèvres intense accompagnent à merveille le style glam mais trash sur les bords !

Les conseils pour réussir son maquillage est d’en mesurer l’intensité. Le teint est clair, l’accent est mis sur les yeux et la bouche. Pour renforcer votre regard, un trait d’eye liner est le bienvenue. Pour la bouche on ose la couleur lie de vin. Côté cils l’idée est de faire croire que vous les avez très longs pour papillonner du regard. Pour cela choisissez un mascara très intense et bien épais pour donner l’illusion d’un smoky.

Pour finir le clin d’œil grunge Le style de coiffage qui s’accorde le mieux sera la chevelure froissée laineuse. Pour cela utilisez avant votre séchage une poudre texturisante ou bien un gel effet laineux. Pendant votre brushing twistez vos cheveux et faites des mouvements de va et vient avec votre séchoir parallèlement à votre mèche. Les petits cheveux vont ainsi s’envoler et vous obtenez facilement votre effet froissé.

Autres photos

Créé le Lundi 19 octobre 2015