Des cheveux healthy pour l’hiver

Préparer ses cheveux pour les sentir en pleine santé tout l’hiver, rien de plus simple avec ces quelques conseils pour vous accompagner à éviter les ennuis récurrents de la saison.

Christine Margossian

Le geste de base  à adopter est l'utilisation d'un shampooing hydratant afin de s'assurer que le cheveu ne manque pas d’eau l’hiver. Pour cela on utilise des produits qui respectent le PH du cheveu.  Vous pouvez opter pour une formulation plutôt naturelle respectant ainsi l'équilibre du cuir chevelu. Certaines marques mixent les huiles essentielles pour cela. Votre épiderme est ainsi paré pour affronter les agressions extérieures.

Autre point important pour celles qui ont les cheveux mi-longs et longs, pensez à entretenir vos pointes. En effet l’hiver avec les pulls les longueurs frottent les textiles et parfois la chevelure s'assèche. Plusieurs soins ciblent cette zone en particulier. Vous pouvez vous orienter vers des masques régénérant à effet fortifiant et protecteur pour les pointes. Beurre de karité, huile de jojoba sont souvent des composants fétiches pour nourrir en profondeur. Sur cheveux secs, pensez aux huiles et autres élixirs à appliquer chaque jour ou dès que les cheveux s’emmêlent. Ces produits peuvent aussi aider à maîtriser les cheveux électriques, résultat des différences thermiques entre l’extérieur et nos habitations et/ ou lieux de travail chauffés !

Autre point important, vous remarquez que l’hiver les cheveux ont tendance à s'affiner. Pour leur redonner vitalité et matière à la chevelure, vous pouvez vous tourner vers les compléments nutritionnels et les cures de visant à booster votre chevelure en la densifiant. 

Autres photos

Créé le Jeudi 22 octobre 2015