Apparition des cheveux blancs : quelles solutions ?

Vos premiers cheveux blancs ont fait leur apparition dans votre chevelure et vous êtes contrariée ! Voyons ensemble quelles solutions s’offrent à vous pour les recouvrir de façon plus ou moins intense.

Christine Margossian

 

Tout d’abord, il est bon de savoir que plusieurs types de colorations existent en fonction du résultat escompté.

Si vous n’avez que deux trois cheveux blancs qui se battent en duel mais que vous ne voulez plus voir vous pouvez commencer par une coloration dite temporaire. Cela signifie qu’elle ne dure pas indéfiniment. Son autre avantage est que lors de la repousse de vos cheveux, il n’y a aucun effet racines. Personne ne peut donc imaginer que vous « maquillez » votre chevelure. L’autre idée est d’avoir recours à un léger balayage partiel de façon à dissimuler les intrus !

Maintenant si vos cheveux blancs représentent près de 50% de votre chevelure, vous pouvez opter pour une coloration sans ammoniaque. C’est un premier contact avec une action chimique dans un respect absolu de la fibre. Effet miroir et couverture avec légère transparence.

La coloration d’oxydation, dite permanente, est votre solution si vous avez plus de 50% de cheveux blancs et que vous souhaitez les couvrir totalement. Cette technique de coloration permet aux pigments de pénétrer en profondeur la fibre en donnant à nouveau une nuance de base à vos cheveux exempts de mélanine, mais aussi un reflet. Par contre avec cette option difficile de retrouver votre couleur naturelle.

Une fois ce cap franchi, prenez régulièrement rendez-vous chez votre coiffeur afin d'éviter l’altération de votre nouvelle couleur. Pensez aussi que vos cheveux colorés ont un nouveau PH et pour cela vous devrez les entretenir avec des shampoings et soins spécifiques. Ces derniers évitent l’oxydation et permettent une meilleure tenue de couleur. 

Autres photos

Créé le Lundi 26 octobre 2015