Avec ou sans barbe les hommes cet hiver 2015 ?

Alors que les barbiers et leurs services ont de plus en plus la côte auprès des messieurs, la question de la tendance se pose pour cet hiver : avec ou sans barbe ? Zoom sur la question

Christine Margossian

Si la barbe est une valeur sûre depuis le retour des Hipsters elle est un peu moins portée cet hiver. Elle est largement moins populaire qu'il y a quelques mois... allez savoir pourquoi… bref, cette saison sur les défilés et les magazines masculins de mode, la quasi-totalité des hommes ne porte plus de barbe. L’It look du moment ? Imberbe ! On retrouve bien quelques résistants mais avec une barbe plus courte et plus discrète. Presque normal par les temps qui courent.

Tout passe, tout lasse et les tendances se démodent ! Mais pour les irréductibles peu importe les diktats. Pour eux, une barbe de trois jours ou plus fournie continue à plaire parce qu'elle habille instantanément un visage et booste un look en lui donnant du caractère.

Par contre n’oubliez pas messieurs que la barbe nécessite un entretien régulier afin de la conserver douce et propre.  Il est cependant difficile de trouver des produits adaptés qui respectent à la fois la barbe et le visage. Une étude récente a d’ailleurs démontré que la barbe accumule tout au long de la journée des bactéries suite aux repas, bises et autres passages de la main sur le visage. Afin d’éviter d’exposer ses proches ou soi-même aux germes emprisonnés dans vos poils, il est indispensable de s’en occuper. Shampoing spécial barbe, brossage, nutrition avec l’huile à barbe.


Autres photos

Créé le Jeudi 29 octobre 2015