Tendance bar à maquillage

La convivialité des bars est à la mode puisqu’après le bar à chignons, à franges, à ongles, voici le petit dernier du moment : le bar à maquillage !

Christine Margossian

Tout va vite, tout le monde est pressé alors pour se faire faire une beauté avant un entretien d’embauche, pour une soirée, ou juste pour apprendre à se maquiller on ouvre la porte de ces temples intimistes dédiés à la beauté.
 

Le principe
Se faire maquiller à la carte pour se voir et se découvrir autrement, réserver un bar pour une séance de maquillage pour un enterrement de vie de jeune fille, bref c’est Open Bar pour les idées beauté... Le tout à des tarifs abordables. On compte à Paris 1€ la minute de travail donc 10€ l’effet bonne mine express par exemple.
 

Harmonie couleur
Cette offre est particulièrement intéressante pour les personnes qui, ayant changé de couleur de cheveux doivent redécouvrir les tons qui correspondront mieux. Une professionnelle peut vous coacher pour apprendre à travailler le teint, le maquillage des yeux, et la tonalité à poser sur vos pommettes et lèvres pour une parfaite harmonie peau, yeux, cheveux.

Vous l’aurez compris ces lieux surfent avec la vague de l’accompagnement. Ils sont nés en Asie et aux Etats-Unis il y a quelques années et l’idée de se faire prendre en charge par des pros rapidement séduit. Pour un cocktail par exemple il est difficile de sortir du travail, prendre le temps de rentrer chez soi pour une mise en beauté. Alors 10 minutes ou plus pour être au top… le concept ne peut que cartonner. Les différentes enseignes spécialistes ne s’y trompent pas en ouvrant leur bar à maquillage.

Autres photos

Créé le Lundi 02 novembre 2015