Conseil pour un maquillage du teint parfait

Ayant évoqué lundi dernier le retour en force du maquillage qui se voit et la bouche foncée en particulier, j’ai envie d’évoquer avec vous sa mise en valeur sur un teint parfait ! Et avant de se lancer,  il faut aussi lister les bons produits et l’ordre d’application. Check !

Christine Margossian

Types de peaux
Pour les différents types de peaux on se doit d’utiliser un fond de teint adapté. Ainsi, pour une peau sèche on choisit un support fluide aux propriétés hydratantes. Si votre peau est vraiment très sèche ajoutez au fond de teint une touche de votre crème de jour. Si votre peau est grasse, le mieux sera l’application d’un fond de teint compact. Enfin, les peaux mixtes ont la chance de pouvoir utiliser toutes les textures.

Application
Pour une application simple vous pouvez utiliser vos mains pour un teint naturellement unifié et travailler avec pinceau pour un rendu impeccable sans surcharge. Les pinceaux permettent de dégrader le fond de teint sur l'ensemble du visage jusqu'à la racine des cheveux et d'étirer au maximum la texture.

La tenue
Il existe plusieurs trucs pour assurer la tenue de son maquillage. D’abord et sans se répéter le secret est une peau bien hydratée. Vous pouvez appliquer une base matifiante sur les zones de brillance (front, nez et menton). Pensez aussi à absorber l’excès d’hydratation à l’aide d’un mouchoir en papier avant la pose du fond de teint.  Autre conseil, évitez de charger le contour des yeux et les sillons nasogéniens en cas de ridules. Enfin, on fixe le teint à l’aide d’une poudre appliquée au gros pinceau.

Ordre d’application
Chaque produit du teint s’applique dans un certain ordre. On commence par le fond de teint, puis c’est le tour de l’anticerne et la mise en lumière de certaines parties du visage, comme le coin des yeux et l’arcade sourcilière, à l’aide d’un enlumineur. Ensuite pour le travail en lui-même on part du centre du visage vers l’extérieur et si certaines imperfections sont toujours visibles vous pouvez appliquer localement une touche d’anticernes ou de CC crème anti-rougeurs.

Vous voici parée pour un teint unifié et parfait !

Autres photos

Créé le Jeudi 12 novembre 2015