Vampy lips le maquillage des lèvres qui dure même après Halloween

En post période Halloween la bouche vampire reste pour cet automne hiver 2015-16. Idéal sur un teint clair pour s’accorder à la mouvance gothique chic, le rouge à lèvre lie-de-vin persiste ! Clin d’œil maquillage.

Christine Margossian

J’ai pu observer que cette façon de maquiller la bouche est devenue un incontournable chez les stars. Citons par exemple les actrices Lily James, Sienna Miller ou encore Michelle Dockery qui en sont les plus belles ambassadrices.

La bouche foncée, c’est donc la mise en beauté du moment, mais comment l’adopter? Les bouches trop fines ne sont malheureusement pas faites pour ce genre de couleur qui a tendance amincir encore plus. Souvenez-vous : le foncé contracte et le clair, par effet d’optique, dilate ! Donc avant de poser votre rouge foncé, soyez objective avec vous-même.

Autre point important, celui d’avoir des lèvres bien hydratées - gommage + stick à lèvres la nuit – pour améliorer la tenue des pigments. Enfin, pensez à dessiner le contour de bouche avec un crayon pour éviter au lipstick de fuir dans les ridules, si vous en avez.

C’est ainsi qu’après une dominance du maquillage nude, on accueille le retour d’une bouche maquillée. En même temps avec les vagues hollywoodiennes mises en avant par de nombreux coiffeurs, l’accord cheveu/ maquillage se doit d’être parfait. Alors laissez-vous tenter par le Vampy Lips,  l’Ombré Lips, l’effet bouche mordue ou encore les lèvres Glossy.

Pour illustrer ce billet je choisi de mettre en avant les plus beaux maquillages de lèvres !

Autres photos

Créé le Lundi 09 novembre 2015