Nouveauté coloration : technique du Hair Painting spécial cheveux longs

C’est encore une fois grâce aux réseaux sociaux qu’une nouvelle technique de coloration crée le buzz. En effet il suffit que quelques clientes ou coiffeurs postent des photos de clientes allongées avec les cheveux étalés sur une planche pour titiller ma curiosité. Enquête sur le Fluid Hair Painting.

Christine Margossian

Lorsque l’on voit ces femmes allongées chez le coiffeur avec leurs cheveux étalés sur une planche, on se dit « tiens un nouveau concept » : la sieste active ! Et pourquoi active ? Tout simplement parce que pendant que vous vous laissez aller dans les bras de Morphée et accessoirement dans les mains de votre coloriste, une application de teinture, un bronde, un sombré …se réalise ! C’est le nouveau service All Inclusive.

En dehors de l’effet visuel et de la théâtralisation du service couleur en salon, la technique me paraît intéressante sur plusieurs points :

  • La sélection précise des mèches ou parties à colorer dans le cas de nuances multiples sur une chevelure
  • Un travail en quinconce facilité
  • Une vision des cheveux à 180°
  • Une application propre car les cheveux ne frottent pas sur les peignoirs ou diverses capes de protection
  • Une valorisation de la nature artistique de l’expert.

Il reste cependant un détail… la fameuse planche ! Encore faut-il en avoir une qui ne ressemble pas à un plan de travail de cuisine et, une fois installée dans l’espace technique, elle doit s’intégrer sans vampiriser toute la place.

Alors prête à tenter le nouveau balayage artistique en mode sieste chez le coiffeur ?

Créé le Vendredi 20 novembre 2015