Coiffures de fêtes 2015

Il est déjà temps de parler des coiffures de fêtes ! A un peu plus de trois semaines l’envie de se transformer en reine de la nuit, le temps d’une soirée familiale ou entre amis, commence à venir. Tour d’horizon des coiffures et accessoires de fin d’année.

Christine Margossian

ACCESSOIRES COIFFURE DE FÊTE

Du simple et chic ruban de velours noué autour d'un chignon au carré de soie, en passant par le headband doré ou barettes à strass, le principal est d’opter pour le petit truc assorti à votre tenue de soirée. L’idée est d’assortir les matières : par exemple un bandeau en satin se marie bien à une robe de soie. Le diadème de strass rehausse à merveille  une tenue sombre, une barrette or ou une fleur peuvent féminiser un look masculin. Le tout est de penser et trouver ce détail qui fera toute la différence pour un chignon classique, une queue-de-cheval … et bien d’autres idées encore.

COIFFURE DE FÊTE

Cette saison place à la texture ! On crêpe, on froisse, on crante, on lisse, on mouille ses cheveux ! On joue avec la matière et les coiffeurs vous conseilleront sur les produits à choisir en fonction de votre style de coiffure.

Question volume, cette saison vous ne serez pas en reste, look rock oblige customisé au spray pailleté qui fait son très grand retour ! Besoin de lumière, de brillance de gaieté ! Pour le volume il faut privilégier la zone du sommet de tête. 

Sinon pour scinder les idées de looks entre Noël et jour de l’an, je vous conseille des coiffures rétro chicsont parfaites pour la soirée familiale et du glamour absolument sophistiqué avec un cranté hollywoodien ou une attache so wet pour un résultat ultra brillant autour d’une raie de milieu et queue de cheval par exemple. Vous pouvez aussi interpréter le volume avec une coiffure bouclée si vous préférez les cheveux détachés.

Alors, par quel look vous laisserez-vous tenter ?

Autres photos

Créé le Vendredi 04 décembre 2015