Racines pailletées : la tendance coiffure qui va illuminer les fêtes

En décryptant pour vous les coiffures de défilés, je vous annonçais le grand retour des paillettes cet été 2015. Eh bien cette vague étincelante continue de vous faire briller cet hiver. En recrudescence pour les soirées de Noël et du Jour de l’An, les paillettes se portent aussi sans complexe aussi sur les yeux, les ongles ou les lèvres. Zoom sur les glitter roots !

Christine Margossian

Pour réaliser des coiffures avec des racines pailletées, rien de plus simple ! Vous avez besoin de vous munir d’une cire ou de laque pour faire tenir les paillettes plus longtemps. Pour cela, je vous conseille d’appliquer un peu de produit sur vos racines juste avant de vaporiser le spray pailleté ! Argent, or, multicolore, à vous ou à votre coiffeur de choisir la meilleure harmonie avec votre tenue, votre couleur de cheveux, sans oublier votre teint !

Les glitter roots c’est le IT de cette fin d’année mais pas que ! Il y a aussi les accessoires cheveux comme alliés pour sublimer votre look de fêtes ! Serre-tête, headband, barrette, plume, tiare sont au rendez-vous.

Le headband, c’est l’ornement encore très en vogue actuellement. C’est le petit truc incontournable qui peut vous aider à assurer votre style, l’accessoire chic en somme. Existant dans différents modèles et formes, votre headband peut apporter la touche parfaite pour mettre en valeur votre chevelure afin de faire ressortir toute votre beauté et votre féminité.

Autre tube, utiliser des épingles à cheveux ou barrettes plates qui servent à fixer des mouvements dans votre crinière peuvent se révéler d’excellents accessoires, et pas chers en plus. On les utilise alors de façon visibles mais pas seules, ce qui ferait vieillot ! Sur une mèche plaquée fixer vos épingles en croix, l’une sur l’autre, ou encore en rangées parallèles et vous créer votre accessoire cheveux avec trois fois rien ! Elles sont utiles pour faire tenir chignons, franges et autres attaches bohèmes. Utilisée seule l’épingle peut paraître un peu vieillotte, cependant combinée avec d’autres épingles cette saison, elle est terriblement branchée.

Autres photos

Créé le Lundi 07 décembre 2015