Belle et en forme pour les fêtes

C’est la dernière ligne droite avant d’être la plus belle pour cette fin d’année. Je vous ai déjà donné les conseils et idées pour les coiffures et maquillages. Voyons ensemble ce que vous pouvez réserver comme soins à votre peau.

Christine Margossian

Pour avoir bonne mine, c’est simple, il faut être en forme et avoir une belle peau. Mais voilà à chacune ses petits tracas. Pour cela voici en fonction des trois types de d’épiderme ce qu’il vous conviendra de faire pour être resplendissante.
 

Peaux grasses

Les principaux défauts des peaux à tendance grasse sont la présence de bouton d’acné et la production excessive de sébum. Le visage brille et le maquillage coule facilement. Pour éviter de tels désagréments, entretenez-le pendant les quelques jours qui précédent les fêtes avec un masque à l’argile. Vous pouvez aussi compléter cette routine de beauté avec une cure détox à base de fruits et légumes. Salades, légumes et jus de fruits, tous les jours vous aideront à éliminer les toxines du corps réduisant significativement ainsi l’excès de sébum et rendre votre peau plus éclatante.

En institut : soin Carita Pureté de Papaye : 1h/ 125 CHF


Peaux normales
Les peaux normales et/ou mixtes n’ont pas besoin d’un traitement rigoureux pour au top. Afin de les rendre plus rayonnantes de santé et plus claires, adoptez juste un programme de bien-être pour vous oxygéner et activer la circulation sanguine. Quelques séances de sport - de yoga, Chi Quong, sauna seront parfaites pour les préparer à bien recevoir les maquillages de fête.

Personal trainer Genève : Arnaud Nabonne 076 27 48 142  champion de France et d’Europe de natation


En institut : soin Carita Hydratation des lagons : 1h/ 125 CHF
En plus de ce programme de bien-être, chouchoutez votre peau avec de l’eau de rose, de violette ou d’Hamamélis pour la nettoyer matin et soir à la place de votre démaquillant.


Peaux sèches
Pour les peaux sèches et très sèches, l’utilisation de produits de beauté, capables de les hydrater en profondeur et maintenir le film hydrolipidique de l’épiderme, est indispensable. Pour cela vous pouvez essayer la crème enrichie au beurre de karité, Carita ou vous faire offrir le superbe coffret Prestige 3 ORS
 

Vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires enrichis en huile d’onagre ou de bourrache. Ces dernières sont connues pour favoriser l’hydratation de la peau. Inutile de rappeler à quel point l’alimentation influe sur la beauté de la peau… et pas que d’ailleurs !

Autres photos

Créé le Vendredi 18 décembre 2015